tutorial mineur offensif
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LIONS Index du Forum -> Partie interne -> L'ecole des lions -> mineur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coyotus
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 01:32 (2007)    Sujet du message: tutorial mineur offensif Répondre en citant

Type de compte mineur offensif vu par coyotus:

définition tout d'abord :

pour moi un compte mineur offensif est un compte a prédominance mineuse, qui permet de raider de temps en temps et qui se destine a long terme a un type semi raideur .

Position des planètes:

la position de la pm importe peu, disons que fin g3 début g4 c'est parfait car pour commencer ce sont des zones assez tranquilles mais pas dépeuplées en fin d'univers. La plupart des gros raideurs commençant par envahir la g3 tout d'abord, cela laisse un bon répit a notre mineur offensif sourcils .

Je voit une disposition de ce type :
pm+ 2 colos a 8 systèmes d'intervalles de chaque coté de la pm
3 colos en g2 ou g1 ( g1 dur dur d'être tranquille) à environ 10/12 ss l'une de l'autre
3 colos en g5 ou g6 a 10/12 ss l'une de l'autre

utilité de la disposition :

la disposition permet ainsi de faire des transferts de ressources au tout début à l'intérieur des différents groupes de planètes, favorisant donc une progression de mines assez facilement.

Les planètes en g5/g6 permettront de faire graviton assez facilement sans être trop dérangé D'ailleurs je déconseille de faire graviton avant 500k points, avant ça gènes la progression car 16h cristal et 4k de deut ce n'est pas rien.
Les planètes en g2 permettront de s'installer dans une zone méga active avec de bonnes flottes et des planètes assez rentables.

Lunes:

de préférence, une lune par groupe de planètes, permettant les transferts de flotte et surtout de transport si on veut stocker toutes ses ressources sur une seule planète.

Flotte:

tant que le compte reste en mineur offensif, je conseille de faire environ 240 gt par planètes, ainsi que 100 vb, 20 bb et 40 gt par groupe de planètes. Ces flottes permettront de raider a trois endroits différents sur des inactifs ou mêmes des colos un peu défendues d'actifs.

Défenses:

alors là franchement, l'erreur de pas mal de joueurs est de foutre un énorme bunker sur chaque planète.. totalement ridicule! Exclamation Exclamation

je conseille de faire environ 500lm, 200l,50llo, 20gauss, 10plasmas et environ 40 MIT sur chaque planète... les planètes sur lesquelles stationneront les 100vb+20bb etc pourront a la limite disposer d'une défense comme la suivante: 1000lm, 200ll, 100llo, 35gauss et 20 plasmas, difficile d'être rentable pour une si maigre flotte.. je parle en terme d'ogame, mais ces conseils s'appliquent aussi a spaccon puisque les défenses ont quasi la même utilité que sur ogame, et que les vaisseaux sont assez comparables.

Le nombre de sats sera différent selon les planètes, mais n'hésitez pas a en faire jusqu'à 50 au moins voir 80 avec la défense proposée, il ne risque pas grand chose^^ pour chaque 50 aine de sats en +, rajoutez 50lm, 10 llo et 5 plasma en plus pour être sur d'être protégé correctement.

Mines:

un conseil, jusqu'au niveau 26 de mine de métal, laissez 2 niveau entre mine de métal et mine de cristal, et en tant que mineur, laissez 4 niveau entre cristal et deutérium.
A partir du niveau 27 de métal, laissez 3 niveaux entre mine de métal et mine de cristal, et trois entre cristal et deutérium. Du style; 30M, 27C,24D, vous aurez certainement des surplus de deut et de cristal ( silicium) qui pourront soit être vendus, soit être utilisés dans des technologies ou mines.

Technologies a upper rapidement:

technos ordi niveau 10/11n durant la période mineur offensif du compte.. a upper level 13/14 lors du changement mineur/raideur.
Techno espionnage 12 avec les surplus de silicium/cristal, histoire d'être un minimum protégé des raideurs du coin. + ça sert a rien, on n'attaque que des inactifs ou faibles, dont la techno espionnage est plus faible généralement
technos armes, boucliers et coque niveau 12, au delà c'est du bonus et surtout des ressources en moins dans les mines
combustion et impulsion au max: je dirais 12/13 voire 14 pour combustion, pour des raids et transports rapides. 10/11 pour impulsion, la vitesse est déjà jolie a ce niveau

la propulsion level 4 seulement, on a pas besoin de la upper +, on s'en fout des déstros pour l'instant; quand on souhaitera faire le graviton on envisagera de upper au level 7, mais ça use du silicium/ cristal.

Passage de mineur a raideur:

lorsque les mines sont assez grosses a votre goût, après c'est à vous de voir, vous pouvez commencer a bâtir une jolie flotte avec une bonne structure derrière!

Je conseille de monter mines métal 31, cristal 28 et deut 25 sur toutes les colos , on possède ainsi une bonne base pour construire de la flotte, pas trop de surplus et une jolie production de carburant.

Enfin si vous le souhaitez dès le début de l'univers, vous pouvez faire vos groupes de planètes différemment: pm+2 colos, ensuite 3 colos en g5/g6, et ensuite 2 colo en g1/g2, gardant ainsi une volante pour raider encore + par la suite!

En espérant que ce mini tutorial vous aura aidé, et si vous avez des conseils/ améliorations/ contestations a faire, n'hésitez pas! Exclamation
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 01:32 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aldo
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 02:51 (2007)    Sujet du message: tutorial mineur offensif Répondre en citant

moi j'ai une ameliorationa te proposer : ici on est sur spaccon, les noms ogamiens je comprend pas Wink
popo12
divinité suprème du flood

Date de naissance: 08/07/1989
Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 08:51 (2007)    Sujet du message: tutorial mineur offensif Répondre en citant

merci pour toute ces explication simba Okay

Date de naissance: 21/09/1965
Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 10:03 (2007)    Sujet du message: tutorial mineur offensif Répondre en citant

impecc Simba ok

Qui ce porte volontaire pour faire la même chose en mode raideur Question

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 11:19 (2007)    Sujet du message: tutorial mineur offensif Répondre en citant

merci simba pour ton conseille mineur offensif c'est le style de jeu que je veus devenir sourcils
Moumoul
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 11:47 (2007)    Sujet du message: tutorial mineur offensif Répondre en citant

Qu'il est fort ce simba ...  Okay
wesker
male dominant
male dominant

Date de naissance: 02/12/1986
Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 21:53 (2007)    Sujet du message: tutorial mineur offensif Répondre en citant

j'ai tout lu et je trouve que cette stratégie est tres bonne
pour le raideur,j'ai qu'un conseil,tout passe par les vaisseaux de combat au début,puis faite vous un max de tampon,et apres avoir assez de tampon et de vc,faite des dest pour detruire les edlm des cretin qui se casse la tete a en faire a peine a 200k d epoint

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 23:01 (2007)    Sujet du message: tutorial mineur offensif Répondre en citant

si le tutorial vous plait, je pourrait tenter le mineur pur aussi sourcils

par contre le raideur j'ai quelques bases mais j'ai jamais fait, j'aime pas les raids sourcils
Aldo
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 00:56 (2007)    Sujet du message: tutorial mineur offensif Répondre en citant

ba j'essairait d'en faire un pendant la semaine, se vive le week end, j'ai pas arrter de reviser, j'avais pas vraiment le temps de m'occuper ni d'ogame ni de spaccon... Sad
Mais pendant la semaine, il je ferais un petit quelque chose, apres chacun aprotera ses modifications et conseils Wink
extrem
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 21:57 (2007)    Sujet du message: tutorial mineur offensif Répondre en citant

pour la flote je ne suis pas tout a fait d accors je prefere petits cargots et les fregates c est beaucoup polus rapide les fegates casse bien la def et sa permet d envoyer plus d attaques dans la journee
car c est des attaques qui raporte moin qu un bon recyclage
et les vb c est pour du cassage de flote et les bb sont efficasse mais trop lent
ce n estq ue mon avis pour le reste je trouve ca tres bien Okay
Gladoune
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 22:01 (2007)    Sujet du message: tutorial mineur offensif Répondre en citant

Les BB casse vite, les DD sont mieux enfin sur spaccon c'est différent les QS c'est vrai :s
wesker
male dominant
male dominant

Date de naissance: 02/12/1986
Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 22:48 (2007)    Sujet du message: tutorial mineur offensif Répondre en citant

tout dépend des tecno,avec le niv 8 de propu hyperespace,il trace quand même beaucoup plus vite les BB
et c'est qu'avec petit transporteur et frégate on va bcp plus vite mais tu verra avec le temps que tu ridera au pt quand y a pas de defences que tu lanceras tes frégates quand il y aura un minimum de gauss,les plasma j'en parle pas,ils les défonces en 1 seul coup

Date de naissance: 21/09/1965
Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 00:26 (2007)    Sujet du message: tutorial mineur offensif Répondre en citant

les Pc c'est bon s'il y pas de defenses,( il vont vite surtout si tu es un peu eleve en techno impulsion), sinon t'en perds presque qu'a coup sur ce qui diminue la renta.
Pour les torpilleurs, je suis d'ac avec Wesker avec propusl 8 ok
roi de la jungle

Date de naissance: 04/05/1992
Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 00:29 (2007)    Sujet du message: tutorial mineur offensif Répondre en citant

encore faut il avoir la propul 8 ><

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 00:32 (2007)    Sujet du message: tutorial mineur offensif Répondre en citant

Sa viendra Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:16 (2018)    Sujet du message: tutorial mineur offensif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LIONS Index du Forum -> Partie interne -> L'ecole des lions -> mineur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation